Je me reveilla à l'aube après une bonne nuit. La matinée était fraiche mais plutôt ensoleillée malgré un ciel parsemé de petits nuages blancs. Après avoir fait ma toilette, je partis à la réserve de gibier et me choisis un mulot que j'avala en quelques bouchées. Je refis une toilette rapide et vis Nuage de Comète près de la pouponnière, tout fier. Aujourd'hui, il allait devenir apprenti ! Il devait être tout excité à l'idée de dormir avec les autres apprentis et de commencer l'entrainement ! La veille, j'avais convoqué Poil d’Écureuil pour lui confier ce jeune apprenti. C'était lui que j'avais choisi comme mentor.
Quand le soleil fut au zénith, je sauta sur le promontoire et dis :
- Que toux ceux qui sont en âge de chasser s'approchent pour une assemblée du clan !
Je vis un attroupement de chats se dirigeant vers moi pour entendre ce que j'avais à leur dire. Je pense que tous étaient au courant de ce qui allait se passer puisqu'ils laissèrent passer Petite Comète au premier rang.
- Moi, Etoile Vive, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton. Par les pouvoirs qui me sont conférés par le clan des Etoiles, je te nomme apprenti. Petite Comète, à partir de ce jour, et jusqu'au jour ou tu deviendra guerrier, tu t'appelleras Nuage de Comète. Nos ancêtres comptent sur toi pour respecter et apprendre leur noble code. Poil d'Ecureuil, tu seras son mentor et j'attends de toi que tu lui transmettes toutes les qualités que doit avoir un bon guerrier.
Après que Nuage de Comète ait touché le museau de son mentor comme la tradition le veut, je lança un regard d'encouragement au nouvel apprenti et entendis tout les chats clamant le nouveau nom "Nuage de Comète ! Nuage de Comète !"