Aujourd'hui était un grand jour, la novice le savait. Son pelage parfaitement lustré et ses yeux brillant en témoigner. Il y a quelques jours, elle avait passé une évaluation qu'elle avait brillamment réussi. Ses dernières lunes avaient été plutôt dur, mais le résultat en valait le prix. Même si sa taille était toujours assez petite, des muscles épais la rendait presque effrayante. Elle s'était très bien amélioré en combat et aussi un peu en chasse. Désormais, le clan serait fier de la compter parmi les rangs des plus forts guerriers.
- Moi, Etoile Blanche, chef du Clan de l'Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent
sur cet apprenti. Il s'est entraîné dur pour comprendre les lois de votre noble code. Il est maintenant digne de devenir guerrier à son tour.
La novice répondit fermement "Oui.", quand la meneuse lui demanda si elle était prête à toujours respecter le Code du Guerrier. Son pelage gris tigré d'argent et de noir était gonflé par l'excitation. Quel serait le nom qui ferait désormais partie d'elle ?
- Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te donne ton nom de guerrière : à partir de ce jour, Nuage de Lune, tu t'appelleras Fleur Lunaire. Nos ancêtres rendent hommage à ta loyauté et à ton gentillesse et nous t'accueillons dans nos rang en tant que guerrière à part entière.
Ouah ! Son nom dépassait ses plus folles espérances. Il la décrivait parfaitement, parlant de la fragilité des fleurs, mais aussi de leur robustesse. Ses petites plantes étaient capables de supporter le pire traitement et de rester debout, aussi forte qu'avant. Mais aussi de la base de son nom, la lune qui semblait de jour comme de nuit, décorait la fourrure de la nouvelle guerrière de nombreux rayons de couleurs différentes. Fleur Lunaire approcha de son ancienne mentor et lui lécha l'épaule sous les cris des membres de son clan.
-Merci, murmura-t-elle. Merci pour tout.
La féline grise tigré se retourna et contempla son clan, un nouveau départ commençait pour elle. L'aube d'une nouvelle vie. Par ailleurs, elle dut surveiller l'entrée de son clan jusqu'à l'aube et essayer de ne pas s'endormir malgré ses bâillements incessants.