Une apprentie grise tigré décida d'explorer les alentours de son territoire. Aujourd'hui, Etoile Blanche, son mentor, était trop occupée par chasser et par gérer ses nouvelles responsabilités qu'elle n'allait pas lui faire d'entrainement. Pourtant, si Nuage de Lune voulait progresser, elle devait continuer à s'entrainer et le mieux était de commencer par explorer les alentours de son territoire. Aujourd'hui, au lieu d'être une journée ennuyeuse, allait être une journée palpitante ! Elle allait bien pouvoir s'amuser ! Elle se mit donc à courir du camp jusqu'à la frontière avec le Clan du Tonnerre. Ne voulant pas traverser le Chemin du Tonnerre. Elle se mit à trottiner à côté. A un moment, la Ville des Bipèdes se mit dans sa vision. Le soleil était déjà couché depuis longtemps mais elle ne pouvait pas faire demi-tour ! Elle n'avait pas fini son exploration ! Soudain, la féline vit un endroit sinistre et noir. Il y avait une ambiance triste qui trônait à cet endroit. Pour la première fois, la chatte se décida à faire demi-tour. Une petite voix qui résonna soudain dans le silence de la nuit l'en empêcha.
-Qui es-tu ? dit-elle.
Une petite chatonne blanche avec quelques rayures rousses se leva soudain. Celle-ci lécha son pelage bicolore qui paraissait très poussiéreux. Était-elle une solitaire ? Dans ce cas-là, ou était sa mère et son père, bref sa famille ? Même si elle paraissait avoir cinq ou six lunes, elle ne pouvait pas encore se débrouiller toute seule. La chatte savait déjà que ce n'était pas une chatte domestique, l'odeur épouvantable des Bipèdes n'était pas sur la fourrure de la chatonne. Ce n'était pas non plus une chatonne des clans car elle n'avait pas leur odeur. Oui ... C'était obligatoirement une chatte solitaire qui avait dû se perdre. La pauvre ! De plus, elle paraissait terrifiée, c'était le devoir de la féline de la ramener chez elle. Nuage de Lune se força à ronronner, un bruit très réconfortant puis dit de sa voix la plus douce.
- Je m'appelle Nuage de Lune. Je suis une apprentie du Clan de l'Ombre. Et toi, petite, comment t'appelle-tu ? Comment cela se fait que tu es toute seule, ici ?
Sa propre voix résonna dans les ténèbres et parut aussi douce que le miel. L'apprentie se colla à la chatonne pour la réchauffer et lui donna quelques coups de langue entre les oreilles.