Bienvenue sur LGDC-rpg ! Rejoins-nous vite Wink
Bienvenue sur LGDC-rpg ! Rejoins-nous vite Wink



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tops-Sites :
Amis pour la vie [pv Etincelle] 241851trucAmis pour la vie [pv Etincelle] 241851truc Amis pour la vie [pv Etincelle] 241851truc
Amis pour la vie [pv Etincelle] 241851truc Amis pour la vie [pv Etincelle] 241851truc Amis pour la vie [pv Etincelle] 241851truc
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez

Amis pour la vie [pv Etincelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous

Invité
Invité





Amis pour la vie [pv Etincelle] Empty
MessageSujet: Amis pour la vie [pv Etincelle] Amis pour la vie [pv Etincelle] Icon_minitime1Ven 28 Juin 2013 - 20:34

C'était une journée très ensoleillée. Je pris la posture du chasseur, prêt à sauter sur la souris qui se trouvait près de moi. Alors que j'allais bondir sur le rongeur, un énorme blaireau surgit des buissons pour me sauter à la gorge, montrant toutes ses dents, prêt à en finir avec moi.

Je me réveillai en sursaut, haletant. Heureusement ce n'était qu'un horrible cauchemar ! La journée avait l'air à peu près semblable à celle de mon cauchemar. Ensoleillée. Après m'être longuement étirée, en prenant soin à ne pas réveiller mes camarades qui dormaient toujours, je me levai de ma litière et sortis de la tanière. Après un bref coup d’œil alentour sur le camp, je vis Nuage d'Étincelle et me rendis à sa rencontre. Aujourd'hui, j'avais une folle envie de chasser ! Pourquoi ne pas proposer à mon ami de venir avec moi ? Ce sera mieux que toute seule, un peu de compagnie ne me fera pas de mal. De plus, nous pourrons mettre nos techniques en commun et un peu discuter bien sûr ! Je m'approchai vers elle et lui miaula :

- Bonjour Étincelle ! Tu as bien dormi ? Je me disais, ça te dirait qu'on aille chasser ensemble ?

J'avais fait la connaissance de Nuage d’Étincelle il n'y a pas longtemps et c’était une chatte que j’appréciais beaucoup. Il était sympathique et je m'entendais bien avec lui.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Amis pour la vie [pv Etincelle] Empty
MessageSujet: Re: Amis pour la vie [pv Etincelle] Amis pour la vie [pv Etincelle] Icon_minitime1Sam 29 Juin 2013 - 12:29

Le soleil se levait doucement éclairant le camp du Clan de la Rivière de sa belle lumière éclatante. Un apprenti presque adulte ouvrit rapidement les yeux et s'étira doucement en prenant garde à ne pas réveiller ses camarades. Il slaloma en les litières des apprentis qui dormaient encore et arriva enfin dehors. Il chercha du regard l'extérieur de la petite île qui protégeait son clan contre les ennemis. Le félin admira les roseaux bien feuillus qui protégeaient les félins de la pluie. C'était une bonne idée d'avoir pris ses buissons pour faire les tanières, ceux-ci abondaient ici. Le chat roux prit un poisson aux écailles d'argent et le dévora en quelques bouchées. Il partirait chasser donc il pouvait manger tout de suite. L'animal fit rapidement sa toilette puis s'apprêter à partir quand une petite silhouette grise s'approcha rapidement de lui. Il reconnut Nuage de Brume, un ancien chat solitaire qui avait choisit de rejoindre le clan car c'était celui de ses parents jadis. C'était un bon ami à Nuage d’Étincelle.

- Bonjour Étincelle ! Tu as bien dormi ? Je me disais, ça te dirait qu'on aille chasser ensemble ?

Tient, cela tombait bien. Le matou et le jeune chat ramèneraient deux fois plus de proies à deux. En plus, chasser avec un ami était plus agréable que tout seul. En examinant de plus près le jeune chat, le chat roux se rendit compte qu'il haletait. Avait-il fait un mauvais cauchemar ? Le félin prit rapidement une proie qui lui tombait sous la patte et le donna à Nuage de Brume. Après avoir un petit peu réfléchit, il miaula gaiement :

-Salut Brume ! Oui et toi ? Je ne pense pas car on dirait que tu t'es fait croquer par un blaireau ! Et oui, je veux bien chasser avec toi, je comptais y aller. Dépêches-toi de manger cette proie et de faire ta toilette. Moi, je commence à y aller, tu me rejoins aux Hautes-Herbes, d'accord ?

Le chat roux n'attendit même pas la réponse de son camarade et partit ventre à terre. Il galopa durant toute la distance qu'il y avait jusqu'aux Hautes Herbes. Une fois arrivait là-bas, il huma l'air et se mit soudain en position de chasseur. Nuage d’Étincelle avait flairé un merle. Il rampa doucement vers le volatile qui était tranquillement en train de s'occuper des ses oisillons. Il tendit ses muscles et s'élança, sa proie glapit un cri d'alarme quand le félin le plaqua au sol puis poussa son dernier souffle d'agonie quand il lui mordit sa nuque. Il enterra l'oiseau puis tua rapidement les petits en faisant attention à ne pas qu'ils souffrent. Il mit ensuite les oisillons dans le même trou que leur mère. Quand il eut, fini, il ferma les yeux et remercia mentalement le Clan des Etoiles pour lui avoir donné quatre proies qui nourriraient une partie de son clan. Soudain, la silhouette de son amie se détacha de l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Amis pour la vie [pv Etincelle] Empty
MessageSujet: Re: Amis pour la vie [pv Etincelle] Amis pour la vie [pv Etincelle] Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 10:50

-Salut Brume ! Oui et toi ? Je ne pense pas car on dirait que tu t'es fait croquer par un blaireau ! Et oui, je veux bien chasser avec toi, je comptais y aller. Dépêche-toi de manger cette proie et de faire ta toilette. Moi, je commence à y aller, tu me rejoins aux Hautes-Herbes, d'accord ?

Sur ces mots, Nuage d'Etincelle partit sans même attendre ma réponse et sortit du camp en galopant. De toutes façons, il savait que j'allais accepter et le rejoindre aussi vite que possible, juste après avoir mangé un peu et fait ma toilette. Je me mis donc à manger le gibier que m'avait donné mon ami. Un merle. Je le dévora en quelques bouchées tellement il était délicieux. Après avoir fait une toilette rapide, je me dirigea vers la sortie du camp. Décidemment, cette journée avait l'air très prometteuse en gibier ! Par un temps comme celui-ci ensoleillé, les proies sortent plus. A peine sorti du camp, j'entendais déjà les petits bruits de la forêt, je voyais les insectes sur les arbres, j'entendais les oiseaux. La nature vivait. Puis, je partis en courant, ventre à terre, rejoindre Nuage d'Etincelle qui devait m'attendre.
Je perçut enfin les Hautes Herbes, l'endroit du rendez-vous avec une petite silhouette rousse. Nuage d'Etincelle. Le nom était bien choisi pour cette endroit. En effet, l'herbe était très haute et c'est à peine si ma tête dépassait de celle-ci. Je m'arrêta deux secondes pour observer le paysage, puis courut rejoindre mon ami.

- Je suis là, tu ne m'as pas trop attendu ? Je n'ai pas eu le temps de chasser en chemin j'ai préféré plus vite te rejoindre. Bon, on commence par ou ?

Je plongea mes yeux dans les siens. Ils étaient verts ambrés. Comme si une partie de son pelage s'était glissé dans des yeux verts intenses.
Je reflechis et ajouta :

- Enfait, pour répondre à ta question de tout à l'heure, oui je me suis fait croqué par un blaireau dans mon cauchemar !!

Interieurement, je me mis à rire. Mon ami avait vu juste en me disant qu'aurait dit que je m'etais faite croquée par un blaireau. C'était exctement ce qui m'était arrivé ! Du moins, dans mon cauchemar... Encore heureux !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Amis pour la vie [pv Etincelle] Empty
MessageSujet: Re: Amis pour la vie [pv Etincelle] Amis pour la vie [pv Etincelle] Icon_minitime1Dim 30 Juin 2013 - 11:57

Le félin au pelage de soleil regarda la féline avançait jusqu'à n'être qu'à quelques queue de souris de l'apprenti roux. Elle avançait vite et silencieusement. Etoile Bleue lui avait bien appris cela. Tout comme Flèche d'Argent lui avait aussi bien appris cela. Elle paraissait enchantée d'aller chasser avec le félin et que la saison des feuilles vertes soit là. C'était sûr que à cette saison, la chasse était plus facile et plus joyeuse car tu savais que même si tu ne ramenais pas beaucoup de proies, les autres membres comblerait ce manque tandis qu'à cette saison des épidémies, plusieurs chats risquaient de se coucher le ventre vide à cause de toi.

- Je suis là, tu ne m'as pas trop attendu ? Je n'ai pas eu le temps de chasser en chemin j'ai préféré plus vite te rejoindre. Bon, on commence par ou ?

Le jeune apprenti poignarda les prunelles de Brume avec son regard. Mais bon sang ! Elle allait effrayer tous le gibier en criant ainsi ! Heureusement, le mâle roux sentit encore des traces de rongeurs et les oiseaux chantaient encore. En plus, la réponse était évidente ! Ici ! Puis l'apprenti se souvint que la novice était plus jeune que lui et encore inexpérimenté. Alors que le félin allait très bientôt passer guerrier, la féline n'avait fait que quelques entrainements et elle était encore jeune !

- En fait, pour répondre à ta question de tout à l'heure, oui je me suis fait croqué par un blaireau dans mon cauchemar !

Le chat mâle pouffa. Il fallait qui se décoince un peu ! Ce n'était pas parce-qu'il allait devenir un guerrier qu'il fallait se gonfler d'arrogance ! Le chat fit non de la tête et mit sa queue sur le museau de la jeune chatte. Il montra ensuite de la tête les oiseaux qui s'étaient tu et qui s'apprêtaient à s'envoler au moindre bruit. Il espérait que la jeune novice comprendrait ce qu'il voulait dire. Il ne fallait pas parler ! Le félin ensuite montra de le queue le territoire autour de lui, il voulait qu'elle comprenne qu'il chasserait ici. Puis, il fit un signe à la chatte pour qu'elle le suive et s'élança dans la prairie silencieusement. Il stoppa soudain net. Un jeune lapin gambadait joyeusement à plusieurs queue de renard de lui. Il rampa au sol en prenant garde à laisser ses pattes arrières libres au cas où le lapin s'enfuyait. Et c'est ce que cette bête fit. Le félin bondit sur sa proie et il l'attrapa de justesse en posant ses pattes armés de griffes sur le dos du rongeur. Il lui brisa ensuite la nuque d'un coup de dent bien placé. Il l'enterra à l'endroit même où il était. Ensuite, il sentit un campagnol mais cette fois-ci, il recula et fit signe à la novice de l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Amis pour la vie [pv Etincelle] Empty
MessageSujet: Re: Amis pour la vie [pv Etincelle] Amis pour la vie [pv Etincelle] Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 18:26

Je sentis l'air un peu agacé de mon ami mais aussi amusé. J'avais sans doutes parlé trop fort. Puis il posa délicatement sa queue sur mon museau en signe d'affection. Il agita ensuite légèrement la tête vers les oiseaux qui ne tarderaient pas à s'envoler au moindre bruit et montra de la queue le territoire. Voulait-il dire de ne pas faire de bruit ? De ne pas parler ? Et que nous allions chasser ici -ce qui était un peu évident quand même- ? C'était sans doutes le cas et c'est pourquoi il avait fait des gestes silencieux et précis, tout à fait compréhensibles sans utiliser la parole. Je lui lança un regard complice pour lui signaler que j'avais compris ce qu'il voulait me dire. Je crois qu'il ne l'a même pas aperçu car il s'élança dans la prairie, silencieux, ses bruits de pas à peine audibles, en me faisant signe de le suivre. Puis, à un moment, il s'arrêta net. Je sentis tout de suite un jeune lapin sautillant joyeusement dans l''herbe. Le chat roux prit la pose du chasseur et s'avança en rampant pour que la proie ne le voit pas. Soudain, la bête s'enfuit, mais malheureusement pour elle, mon ami bondit sur elle, l'attrapant de ses griffes bien acérées, et lui brisa la nuque et l'échine avec ses crocs. Il enterra sa proie puis me signe de chasser le prochaine proie. Je lui lança un regard complice, plein de malices, qui voulait dire un bien joué et un merci. Je n'eus pas besoin de flairer les alentours pour détecter qu'il y avait un campagnol dans les parages. Je pris la pose du chasseur, comme le venait de faire Nuage d'Etincelle. Je m'approcha silencieusement, ventre à terre, en faisant le moins de bruit possible. Je m'avança encore plus près, bientôt prêt à lui sauter dessus pour lui briser la nuque d'un coup de croc. Malheureusement, je marcha malencontreusement sur un peu tas de feuilles qui craquèrent sous mon poids. Ca y est c'était fichu, la proie allait s'enfuir. J'essaya tout de même de lui sauter dessus. En vain. La proie s'échappa de mes pattes.
Je jeta un regard navré à mon ami qui me regardait attentivement. Mais je n'allais pas renoncer aussi vite. Avec toutes les proies qui grouillent, c'est sûr et certain que je rammènerai une et certainement plusieurs proies au camp tout à l'heure !
Sans me dégonfler, je repéra un mulot non loin et retenta la même chose que pour le campagnol. Cette fois-ci, ça ne loupa pas et je pris du plaisir à le tuer, en me disant que ça nourirait mon clan. Cette fois-ci, je lança un regard plein de fierté au chat roux.

- Au fait, je me permet de parler un peu, vas-tu bientôt passer guerrier ? lui dis-je
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Amis pour la vie [pv Etincelle] Empty
MessageSujet: Re: Amis pour la vie [pv Etincelle] Amis pour la vie [pv Etincelle] Icon_minitime1Lun 1 Juil 2013 - 21:18

Le jeune félin s'approcha en rampant vers le campagnol. Le mâle roux se rendit compte tout de suite qu'il hésitait trop, il aurait déjà du sauter sur sa proie. Le chat gris s'approcha encore et encore, soudain il marcha sur un tas de feuilles qui grinça. Le campagnol s'enfuit. Le jeune chat essaya de lui sauter dessus mais il ne fit pas assez rapide. Il le loupa d'une demi-longueur de souris et le rongeur s'enfuît. Le félin fit un petit hochement de tête compatissant au rouquin. Il n'avait pas eut beaucoup d'entrainement donc il ne pouvait pas réussir du premier coup. Nuage d'Etincelle sentit un autre campagnol, il vit que son ami l'avait aussi sentit, car il se plaqua au sol et avança rapidement et silencieusement en rampant vers le rongeur. Cette fois-ci, arrivait à quelques queue de souris, le jeune mâle gris tigré bondit sur sa proie et le tua lentement en serrant ses mâchoires sur son cou pour l'étouffer. Le jeune apprenti couleur brume devait appréciait sa victoire. Il enterra son maigre butin dans un petit trou puis se tourna vers le chat au pelage de la couleur du soleil.

- Au fait, je me permet de parler un peu, vas-tu bientôt passer guerrier ?


Le jeune chat avait donc comprit qu'il passerait guerrier prochainement. Peut-être grâce à sa technique de chasse, il l'avait réalisé avec grâce et rapidité. Et aussi avec expériences. Le jeune matou devait aussi voir qu'il était à présent adulte, il faisait deux fois la taille des autre apprentis. Cela, c'était aussi parce-qu'il était haut sur pattes. En y pensant, le chat prochainement guerrier savait très bien utiliser toutes les techniques. Pêcher et chasser n'avait aucunes difficulté pour lui. Combattre, aussi même si cela était moins facile. Il connaissait très bien les techniques que lui avait appris Flèche d'Argent et les maitriser à la perfections. A force d'entrainements, c'était à présent un vrai guerrier du Clan de la Rivière. Il ne lui manquait plus que le nom de combattant.

-Oui. Normalement, je serais un guerrier demain ou après-demain soir. Mais, même si je dormirais dans une autre tanière et que je n'aurais plus le même nom, on sera toujours amis et on chassera encore ensemble n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Amis pour la vie [pv Etincelle] Empty
MessageSujet: Re: Amis pour la vie [pv Etincelle] Amis pour la vie [pv Etincelle] Icon_minitime1Mer 3 Juil 2013 - 21:48

Il était facile à deviner que le jeune chat roux allait bientôt passer guerrier. J'avais déjà des raisons de le croire du fait de sa taille. Il avait déjà la corpulence d'un chat adulte, de grandes pattes et dans les prunelles de ses yeux, toutes d'ambre, on pouvait voir la determination d'un jeune guerrier. Ce matin, mes doutes s'étaient confirmés en le voyant chasser. En effet, il avait toutes les techniques d'un chasseur. Agile, rapide, efficace. Ce qu'il fallait pour un bon chasseur. Ce devait être la même chose pour les techniques de combat et de pêche.

-Oui. Normalement, je serais un guerrier demain ou après-demain soir. Mais, même si je dormirais dans une autre tanière et que je n'aurais plus le même nom, on sera toujours amis et on chassera encore ensemble n'est-ce pas ?


D'un coup, je me sentis plus petit. Alors que mon camarade allait passer guerrier très bientôt, je n'avais commencé l'entrainement il n'y a pas très longtemps, et je le serais que dans très longtemps. J'en rêve depuis longtemps de devenir guerrier !
Cela allait faire bizarre de ne plus dormir dans la même tanière. Mais cela n'empêchera jamais notre amitié, evidemment !

- Evidemment qu'on restera amis ! On pourra chasser ensemble et tu pourras même peut-être me conseiller des techniques de chasse ! En tout cas j'ai hâte pour toi d'être au moment de ton baptème pour crier haut et fort ton nom de guerrier !


Je me demande bien ce que va être son nom de guerrier ! Coeur d'Etincelle ? Pelage Etincelant ? Torrent Etincelant ? Poussière d'Etincelle ? Etincelle d'Argent ? Peut importe ça sera un plaisir de le clamer haut et fort pour prouver qu'il vaut ce qu'il vaut. Et le mien ? Quel sera le mien ? J'ai encore le temps d'y reflechir un moment !
Je me rendis compte que Nuage d'Etincelle -bientôt, je ne pourrai plus l'appeller comme ça- était plus qu'un simple ami. C'était un bon ami. Et même un très bon ami.
Je lui murmura :

- Tu sais que je t'apprécie vraiment. Enfin tu vois comme je ne suis pas né dans le clan et tout ça beaucoup de chats ne m'aiment pas du fait de mon origine.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité





Amis pour la vie [pv Etincelle] Empty
MessageSujet: Re: Amis pour la vie [pv Etincelle] Amis pour la vie [pv Etincelle] Icon_minitime1Ven 5 Juil 2013 - 10:20

Nuage d'Etincelle espérait que son amie répondrait positivement. Même si devenir un guerrier malgré ses origines était son rêve le plus cher, il avait peur de se retrouver un peu perdu dans la Tanière des Guerriers sans connaitre personne. D'ailleurs, à présent il dormirait dans la même tanière que son mentor, Flèche d'Argent, le lieutenant du clan. Celui-ci devait être très fier que son apprenti soit nommé guerrier. Le matou roux regarda son ami. Celui-ci avait l'air de sourire. Comme il n'était pas encore adulte, sa courte fourrure grise et argentée lui faisait paraitre aussi frêle qu'une brindille. Gare à ceux qu'il l'embête, pensa l'apprenti. Il a des crocs et des griffes aiguisé avec soin.

- Evidemment qu'on restera amis ! On pourra chasser ensemble et tu pourras même peut-être me conseiller des techniques de chasse ! En tout cas j'ai hâte pour toi d'être au moment de ton baptême pour crier haut et fort ton nom de guerrier !


Le futur guerrier regarda Nuage de Brume en souriant. Il avait de la chance d'avoir un si bon ami ! D'ailleurs, il pouvait déjà commencer à lui conseiller pour les techniques de chasses. En premier, à force de pratique, le mâle roux s'était rendu compte que les chats du Clan de la Rivière étaient agile mais pas très rapide à cause du surplus de nourriture. Pour cela, il fallait éviter de se faire repérer par la proie. Sans quoi, un guerrier n'arriverait pas à attraper sa proie avant que celle-ci ne s'échappe. Pour éviter de faire du bruit, de se faire repérer et d'aller plus vite, il suffisait de garder les pattes toujours sur le sol et de glisser en position de chasseur. Cela demander un peu de pratique mais c'était bien. Il y avait une autre technique aussi, c'est de regarder très attentivement sa proie, en la regardant très bien, on devinant quand il était tendu et sentait que sa vie était proche et que donc, il allait s'enfuir et quand il était calme et trop occupé pour voir le félin approché.

- Tu sais que je t'apprécie vraiment. Enfin tu vois comme je ne suis pas né dans le clan et tout ça beaucoup de chats ne m'aiment pas du fait de mon origine.

Nuage de Brume murmura de sa douce voix ses paroles tristes. C'est vrai. Non seulement, le jeune chat gris n'était pas né dans le clan, mais en plus c'était un sang-mêlé. Il était mi Clan de la Rivière, mi Clan du Tonnerre. Les chats du Clan de la Rivière en voulait déjà beaucoup à la mère de Brume parce-qu'elle avait quitté son clan pour rejoindre un chat du Clan du Tonnerre qui en avait fait de même alors ils vengeaient sur son fils. En plus, le chat roux savait qu'on soupçonnait le jeune apprenti de trahir un jour son clan mais Nuage d'Etincelle savait que son ami ne ferait jamais une chose pareil.

-Tu sais, moi aussi je suis né solitaire. Aucun de mes parents n'étaient du Clan de la Rivière, ni d'aucuns clans d'ailleurs. Ils étaient des solitaires, des moustaches jusqu'aux coussinets. Libre comme l'air et le vent. Mais moi, je ne suis pas pareil, j'aime être libre mais je préfère quand même être avec mon clan. Même si il y a des mauvais moments, il y en a des bons aussi. Cela fait très longtemps que mon clan ne me reproche plus de n'être pas né au sein du camp. Ils ne m'apprécient et ne m'acceptent pas tous mais beaucoup sont heureux de me compter parmi les guerriers du Clan de la Rivière. Et dans pas très longtemps, malgré ton statut de sang-mêlé et malgré le fait que tu sois né en dehors du camp, tu seras accepter pour ce que tu es et non par tes origines.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé






Amis pour la vie [pv Etincelle] Empty
MessageSujet: Re: Amis pour la vie [pv Etincelle] Amis pour la vie [pv Etincelle] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas

Amis pour la vie [pv Etincelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Amis ? :B ♥
» Quelqu'un pour rp ?
» Un compagnon pour Pétalou ^^
» Une compagne pour Sushy ?
» Signa pour Blanquette ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les souvenirs :: Les archives :: Archives : 2014/2013 :: Rps-