[sorry pour le retard]
Après une lourde et dure journée d'entrainement la veille, je me reveilla vers midi, le soleil au zenith. Aujourd'hui c'était sûrement encore la routine : les corvées, l'entrainement, le repos, je mange, je repars à l'entrainement... . Alors je commence à faire mes corvées d'apprenti. Ce que c'était ennuyant ! Je dois aller chercher de la mousse pour les anciens, super, encore ces vieilles croutes ! Après avoir fini, je partis voir mon mentor Etoile Bleue. Elle n'était pas dans sa tannière. Oh et puis tant pis pour l'entrainement, je partirai sans elle.
Je marchai là où mes pattes me portaient. J'arrive alors à la frontière entre le clan du vent et de la rivière, tout près des quatre-chênes. Je n'étais jamais allé de l'autre côté de la frontière... mais la curiosité me rongeait, me poussait à la franchir. Oh et après tout je n'aurai cas dire que j'étais parti chasser après un long repos... Quand je posa la patte sur le territoire adverse, un frisson parcourut mon corps tout entier. J'ai une folle envie de traverser ce territoire pour voir ce qu'il y a derrière mais en même temps j'ai la peur de l'inconnu, je ne sais pas ce qui peut se produire, ici ou la-bas.
Manque de chance, il n'y avait pas beaucoup de taillis sur le territoire de Vent pour se cacher. Alors je courus à corps perdu.
Le territoire dépassé, je m'éloigna un peu pour ne pas me faire remarquer. Je m'assied tranquillement et là, je vis un chat à la fourrure isabelle. Je me figea sur place, incapable de faire ne serait-ce qu'un mouvement. Cette odeur n'était pas celle d'un chat de la forêt. Etait-ce un chat errant ? Et puis il m'adressa la parole :
« Bonjour ? »
- Salutations, qui... qui es-tu ?
J'avais parlé d'un ton que je voulais sûr de moi mais... le chat inconnu avait-il lu dans mes yeux ma peur ?